Atelier RÉVÉLATION

L’Atelier RÉVÉLATION, une exploration de vos sensations naturelles aux couleurs

L’Atelier KIMÖNE est un atelier de style inspiré de la philosophie minimaliste du pays du kimono, qui invite à se découvrir sous un jour nouveau. A l’occasion d’un RDV dans mon petit showroom parisien pour définir votre style en phase avec votre singularité, nous choisissons ensemble les couleurs, les matières et les formes qui vous révèlent.
Après plusieurs années d’explorations de la matière, du mouvement et de la gestion des émotions, je vous accompagne pour observer les couleurs, les matières et les formes qui vous reconnectent à vous et qui accompagnent votre nature.



Lors de cet atelier, nous faisons émerger vos couleurs naturelles à partir des éléments de la nature (eau, air, feu, terre) en suivant ces différentes étapes :

1/ Votre façon de rayonner – soit les couleurs de la saison que vous incarnez selon votre carnation – est loin d’être celle de tout le monde, et les nuances qui vous sont offertes à porter, ne sont pas exploitées !
2/ Votre démarche naturelle – soit la façon dont votre corps se déplace – vous est propre et il vous sera bien plus fluide de l’accompagner par des matières et textures appropriées de vos tenues, plutôt que de la freiner. 
3/ Votre vibration – soit les tonalités qui résonnent avec votre énergie dans votre saison et vous reconnecte à vos sensations, celles qui vous feront cheminer avec douceur pour aller vers votre pleine présence.
4/ Votre silhouette – soit les formes que dessinent naturellement votre corps – vous permettront de choisir les coupes de vêtements ou de kimonos qui vous ressemblent.
5/ Et biensûr… vos ressentis – osez aller à la découverte de vos sensations, de vos émotions face à vous-même et à vos couleurs, en touchant la matière à travers les éléments naturels dominants de votre mouvement, de votre réception à la lumière (solaire/lunaire), des teintes les plus harmonieuses en lien avec votre expression, et des formes qui vous valorisent.

Profitez d’un moment serein et texturé à prendre soin de vous, prenez le temps d’observer, de sourire et de respirer.   

À l’issue de cet atelier, vous aurez la possibilité de commander votre kimono semi-mesure, comme symbole de votre métamorphose.

Pour réserver votre premier atelier RÉVÉLATION et faire un pas vers vous, il suffit de lire plus bas…

INFOS PRATIQUES :

Réservez votre premier atelier « RÉVÉLATION » et laissez infuser… 

Du lundi au samedi 10h-20h
Durée : 2h
À Paris 15e – Métro Vaugirard
Tarif de lancement : 49€ (qui augmentera progressivement vers 179€ dès le 30 septembre)

*Séance individuelle ou en duo
*Séance ouverte aux hommes et aux femmes

Ce rendez-vous est l’occasion de déconnecter avec vos automatismes en matière de mode, et de vous reconnecter à votre véritable nature.

LES AVIS DE NOS CLIENTS

L’avis de Marie :

« J’ai participé il y a quelques jours à l’atelier « Révélation »… et autant dire qu’il porte bien son nom !

La créatrice m’a accueilli avec bienveillance et a su créer un petit cocon où l’on se sent bien, loin des regards et des jugements. C’est important, car c’est vraiment de cela qu’il s’agit : (re)trouver ce qui nous va loin des diktats de la mode ou des conseils dépersonnalisés.

En utilisant la technique du draping et de beaux tissus (qu’elle adore et choisit avec soin !), cette séance m’a aidé à ressentir et à voir quelles sont les couleurs, les matières et les formes qui me vont.

Pour cela, nous avons ensemble déterminé ma saison et ma vibration (couleurs et nuances), ainsi que mon mouvement, qui détermine mes matières et mes lignes. Elle a utilisé les quatre éléments (terre, eau, feu, air) en les illustrant avec des images poétiques et tellement parlantes.

Et c’est là qu’on arrive au cœur de la révélation. Les vêtements qui ne me vont pas tombent comme autant de masques. »


L’avis de Alix :

« Je découvre les couleurs qui me vont le mieux, et je comprends mieux les bons choix que j’ai fait intuitivement, mais aussi pourquoi je ne me sens pas si bien dans cette veste conseillée en boutique, et qui est certainement merveilleuse sur une autre, mais qui moi, me rend terne. J’ai découvert ainsi que je vois le mieux si une couleur me va, c’est dans la manière dont elle fait ressortir la couleur de mes yeux, les nuances de ma peau, et mes expressions. »


L’avis de Tom :

« Clémence m’a guidé avec délicatesse dans cet apprentissage, me donnant les clés pour mieux me comprendre.

C’est avec ravissement et aussi un certain soulagement que je comprends pourquoi par exemple, moi qui suis mouvement « air », j’ai vite l’impression d’être engoncé dans mes vêtements, et que certaines matières fluides me permettent d’être à la fois authentique et élégant. »


L’avis de Line :

« Les lignes qui me vont sont une découverte : je suis ronde, mais je ne suis pas une structure  « cercle » finalement, et les recommandations à l’emporte-pièce ne marchent pas pour mettre ma silhouette en valeur.

Quelques jours plus tard, cet apprentissage résonne encore en moi, avec cette impression de m’être (re)trouvée. La créatrice a mis des mots sur mes intuitions et sur mon rayonnement, me permettant ainsi de me révéler à moi-même. »