Découvrez notre atelier « Kimonothérapie » !

Un moment privilégié pour prendre soin de soi, dans un espace de détente dédié, imaginant le kimono qui vous ressemble, intemporel, à la française, pour révéler votre singularité.

Kimono unique, et sur-mesure, échantillons de tissus et mesures
Kimono unique et ajustements de mesures, à partir d’échantillons de tissus naturels

Une expérience unique & holistique

Après une dégustation de thé et une courte méditation d’ancrage, enveloppé(.e) de sons inspirés du Japon, nous sélectionnons ensemble le type de coupes, teintes et textures du kimono qui réveilleront votre carnation / silhouette, et votre bien-être / intériorité.

Ce rendez-vous est l’occasion de déconnecter avec vos automatismes en matière de mode, et de vous reconnecter à votre véritable nature.

Accueillant vos aspirations du moment, nous dessinons votre vêtement unique et engagé pour révéler au mieux votre identité.

3 styles de kimonos, les « Kimbos » (kimonos vestes courts), les « Essentiels » (mi-longs simples avec détails légers), les « Versatiles » ( mi-longs et longs réversibles).

Infos pratiques :

Durée : 1h

Lieu : Dans un espace de soin dédié, à Paris 15, au pied du métro Vaugirard

*Séance individuelle

Tarif à l’unité : 39€ EARLY BIRD, pour une réservation avant fin décembre

Tarif au 1er janvier : 49€ l’atelier à partir du 1er Janvier

Tarif kimono sur-mesure : -10% pour toute commande passée durant l’atelier

=> Je réserve l’atelier Kimonothérapie (en solo ou en cadeau) ou j’envoie un mail sur contact@atelierkimone.com avec mes préférences de créneaux

Des matières naturelles, coton et lin, soie, soie végétale, laine…

Laissez infuser les textures, les couleurs, les fibres naturelles à disposition, accompagné.e par la créatrice, en harmonie avec votre état de corps et d’esprit. Les matières sélectionnées pour votre pièce unique sont alors commandées parmi nos fournisseurs éthiques français et la réalisation de votre kimono sur-mesure est lancée.

Bien choisir son kimono selon sa silhouette

Kimono Prairie

Des conseils pour toutes les morphologies.

Vous avez surement déjà entendu parler du concept de morphologie et de typologie de la silhouette ? Derrière ces mots un peu rudes et en apparence compliquée se cache en effet une réalité toute simple… Vous êtes perdues ? Pas d’inquiétudes, suivez le guide !

Les différents types de silhouettes

Il est communément admis que la morphologie féminine peut se répartir en six catégories en fonction des caractéristiques de chaque corps. Il est très important de comprendre qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises morphologies, qu’il n’existe aucune silhouette parfaite et surtout qu’avec les bons réflexes et les bons conseils, tout devient possible.

Voici la liste des morphologies :

les différentes morphologies féminines - article FAQ carnaby - prêt à porter femme

Morphologie en A : c’est la morphologie la plus classique et la plus répandue chez les femmes. Les épaules plutôt étroites et les hanches plus larges.

Morphologie en 8 : Autre silhouette classique de la femme, les hanches et les épaules sont de même dimensions mais la taille est plus marquée. Les formes sont plutôt rondes et voluptueuses.

Morphologie en X : celle-ci est similaire à la morphologie en 8 mais les courbes sont moins marqués et plus rigides. Ce sont en règle générale des femmes plus minces ou sportives.

Morphologie en V : ici ce sont les épaules qui sont plus larges que les hanches.

Morphologie en H : une silhouette plutôt droite avec des épaules et des hanches de taille similaire et surtout une taille peu marquée.

Morphologie en O : les hanches et les épaules sont assez peu marquées et s’effacent au niveau de la poitrine, souvent généreuse.

Maintenant que nous avons vu la théorie, passons à la pratique !

Définir sa propre morphologie

La première chose à faire est de savoir à quelle catégorie vous appartenez. Pour ça, placez-vous devant un miroir, en sous-vêtements ou avec des vêtements près du corps et les pieds bien à plats sur le sol. Observez votre silhouette avec impartialité et sans vous auto critiquez.

On vous le répète, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises silhouettes !

Si vous avez un doute et que vous n’arrivez pas bien à déterminer votre morphologie, alors n’hésitez pas à prendre des mesures de vos épaules, de votre taille et de vos hanches afin de les comparer entre elles.

Une fois définie votre silhouette, référez-vous à nos conseils mode ci-dessous.

Vous avez une morphologie en A :

Silhouette très féminine par excellence, l’objectif sera de redessiner vos épaules tout en évitant de renforcer la largeur de votre bassin.

Mettez l’accent sur les motifs ou des détails au niveau du cou et des épaules. Vous pouvez également attirer l’attention sur le haut de votre corps avec des bijoux comme des colliers larges. Vous pouvez sans hésiter craquer sur nos kimono structurés ou flottants qui permettront de rajouter du volume à votre silhouette. Pour le bas, privilégiez les coupes droites afin de ne pas évaser encore plus vos hanches. Vous avez une silhouette très féminine alors n’hésitez pas à la mettre en valeur !

Côté piège, évitez tous les modèles larges ou à motifs en bas qui ne ferait que déséquilibrer votre allure.

Vous avez une morphologie en 8 :

Avec vos épaules et vos hanches similaires, votre taille attire naturellement l’attention et sera votre principal atout beauté !

Pour la mettre en valeur il existe deux grandes possibilités que vous pouvez marier sans problème. La première, c’est de chercher à accentuer les épaules et le bassin afin d’affiner encore votre taille par effet d’optique. Vous pouvez donc opter pour des matières fluides comme nos kimonos en lin ou soie avec des détails sur le haut de la pièce mixés avec un pantalon droit classique ou carotte. La seconde possibilité revient à marquer votre taille et l’affiner grâce à une coupe cintrée près du corps ou une ceinture. Dans ce cas-là, restez sobre et privilégiez des ceintures fines et discrètes afin de ne pas en faire trop.

Avec ce type de morphologie, vous avez beaucoup de liberté, alors faites-vous plaisir !

Le piège à éviter, les modèles droits qui ne feront que camoufler votre silhouette et feront disparaitre votre atout charme !

Vous avez une morphologie en X :

Plutôt similaire à la morphologie en 8, vous vous démarquez par une silhouette d’apparence plus fine et plus légère.

Les mêmes conseils peuvent donc s’appliquer en cherchant à mettre l’accent sur votre taille tout en gardant un bel équilibre entre vos épaules et vos hanches. Vu que votre silhouette est plus fine, vous pouvez vous permettre un peu plus d’excentricité !

Privilégiez les modèles de kimonos ceinturés ou courts/mi-longs qui mettront naturellement vos formes en valeurs. Côté accessoire, ceintures pour la taille (mais surtout pas trop grande !) et bijoux ou écharpes au niveau du cou et des épaules. Pour les pantalons, vous avez l’embarras du choix dans tous les jeans skin ou pantalons moulants. Jouez avec les motifs pour mettre en valeur certaines parties de votre corps, comme votre poitrine par exemple.

Dernier conseil, restez sobre et jouez sur vos atouts avec douceur et harmonie pour une silhouette femme parfaite.

Vous avez une morphologie en V :

La silhouette de la sportive par excellence. Avec un haut développé, l’objectif va être d’étoffer et d’attirer l’attention sur le bas de votre corps. Pour ceci, privilégiez les modèles longs qui créeront, avec la ceinture par exemple, une pièce évasée, à porter avec des pantalons de style carotte. Avec leur forme particulière, ils mettront naturellement votre taille et vos hanches en avant et féminiseront facilement votre silhouette. Si vous avez une jolie poitrine, n’hésitez pas à la mettre en valeur en ne ceinturant pas trop haut le kimono, pour un style encore plus féminin !

Une morphologie assez complexe à prendre en main que celle en V mais avec nos kimonos mi-long ceinturés, réversibles ou non, aux matières plutôt légères, vous trouverez votre bonheur.

Le piège : vous avez déjà les épaules marquées, alors surtout ne rajoutez aucun agrément qui viendrait renforcer ce phénomène. Donc exit, les trenchs, les chemises avec épaulettes, et tous modèles de nos kimono trop structurés (réversibles avec le tissu d’ameublement à éviter).

Vous avez une morphologie en H :

Avec vos hanches, vos épaules et votre taille similaires, vous avez une silhouette déjà plutôt équilibrée. Pour rajouter une touche de féminité, il vous suffit d’aller marquer un peu plus votre taille. Ici, les kimonos cintrés feront parfaitement l’affaire. Préférez les modèles fluides qui rajouteront du volume à votre silhouette. Vous pouvez également jouer avec des ceintures mais choisissez des modèles plutôt simples et pas trop larges.

Avec votre belle silhouette, il ne vous restera plus qu’à l’accessoiriser avec un sautoir par exemple pour apporter une ultime touche de féminité à votre allure.

Le gros piège, la ceinture surdimensionnée qui viendra couper votre silhouette en deux (donc pas de ceinture type Obi) et provoquera l’effet inverse de ce qui est recherché, alors attention !

Vous avez une morphologie en O :

Avec une morphologie en O, l’objectif est clair, il faut dessiner et allonger votre silhouette. En effet, avec votre taille peu marquée, il convient d’apporter de la structure avec quelques astuces !

Premièrement, choisissez des vêtements fluides avec des col V mais pas trop amples à marier avec une ceinture fine pour marquer la taille. Optez pour des coupes droites plutôt qu’évasées, toujours dans une optique de garder une silhouette légère. Niveau couleurs, privilégiez les couleurs claires qui apporteront légèreté et fraicheur à votre silhouette. Choisissez également des bijoux au niveau du visage et du cou pour attirer l’attention sur le haut de votre corps. Niveau chaussure, allez à 100% sur les talons qui vous allongeront la silhouette et féminiserons votre style.

Avec vos formes voluptueuses et féminines, vous pouvez être sûr d’attirer tous les regards !

On évitera tous les motifs qui ne feront qu’alourdir et renforcer la silhouette ainsi que les vêtements trop amples qui casseraient l’effet de fluidité recherché.

Et voilà, vous êtes maintenant incollables sur toutes les morphologies, mais surtout la vôtre !

Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous envoyer u message privé via les réseaux ou sur le site, ou encore essayer une sélection de nos kimonos chez WE ART FROM PARIS 69 rue Saint Martin – Paris 4, l’équipe saura vous aider et vous orienter dans votre choix pour un style parfait !

Prenez vos mesures

Le matériel nécessaire

— un mètre ruban

— une feuille et un crayon

— une tierce personne (si possible)

Comment prendre ses Mesures ?

Toujours prendre ses mesures en sous-vêtements et se tenir bien debout. 
Bien vérifier que son mètre ruban soit bien horizontal (derrière et devant).


Shéma pour prendre ses mesures avec son mètre ruban

(1) Tour de cou :
le tour de votre cou, au plus fin

(2) Poitrine :
niveau pointe des seins (au plus fort)

(3) Sous-poitrine :
sur les côtes flottantes, environ 3cm en-dessous du plexus solaire, juste en-dessous des seins

(4) Taille :
au plus creux de la taille, souvent environ 2cm au-dessus du nombril

(5) Petite hanches :
au niveau de la crête iliaque, c’est le départ des hanches

(6) Hanches :
au niveau de l’articulation joignant les hanches et les cuisses (au plus fort des fesses)

Hauteur de buste :
du creux entre les seins (niveau mamelon), tirer une droite verticale jusqu’au début du pubis (niveau crête iliaque)

Noter les mensurations obtenues.

Maintenant que la prise des mensuration n’a plus de secret pour vous, vous pouvez nous contacter pour en savoir plus sur notre offre sur-mesure.

#popupstore « Noël » du 4-6 déc. à Paris 18e !

Retrouvez nos tout derniers kimonos à la française teintés pour l’occasion d’une pointe de folie ! RDV le week-end du 4 au 6 décembre au Popup store « Les préparatifs de Nöel » pour notre première collaboration avec Clara Chérie, une créatrice de costumes et accessoires de fêtes originaux et de haute qualité !

Découvrez la combinaison de nos univers distincts, à mi-chemin entre traditions et folies !

Quand ? Du vendredi 4 au dimanche 6 décembre de 10h à 20h

Où ? 4 rue Ferdinand Flocon à Paris 18ème, Métro Jules Joffrin, L.12 / bus 80

Hâte de vous accueillir !

S’inscrire à l’événement !

« Bougies, shiatsu et kimonos » samedi 10/10 !

Entrez dans l’automne avec un voyage sensoriel !
Très heureux d’être accueillis samedi prochain par la créatrice inspirante de Charity Bougie et ses bougies vegan coulées dans des coupelles d’autrefois pour une nouvelle expérience « Artisanat & Bien-être » !Venez découvrir nos tout derniers kimonos uniques à la française, confectionnées à partir de matières naturelles, en coton, lin et soie, accompagné de Bulles d’harmonie et ses soins doux et ressourçants de Shiatsu 🎌 pour révéler votre plein potentiel !

Découvrez nos pièces naturelles et engagées de la rentrée ! 
Il est grand temps d’accompagner vos projets d’une bougie et d’un kimono unique, à votre image ! 

Samedi 10 octobre de 17h à 20h 
➡ À l’Atelier de la maison Charity Bougie
au 69 rue Barthélémy Danjou, 92100 Boulogne-Billancourt – Métro Marcel Sembat / Bus 289
Kimono mixte « Pluie de Jouy »
Les bougies vegan et uniques de Charity Bougies

Un automne « Kimonos et Bien-être » franco-japonais samedi 3/10

Pour la 4e édition de notre événement « Kimonos et Bien-être », après la découverte de l’esprit Feng Shui, de l’art du Furoshiki, nous aurons le plaisir de vous faire découvrir l’univers du soin à la franco-japonaise à l’hôtel Les Matins de Paris, samedi 3 octobre de 15h à 18h, 3 rue Clauzel, Paris 9ème, nous vous préparons un événement spécial automne, zen et énergique !

Plongez avec nous dans un voyage sensoriel aux air du pays du soleil levant… ^^ avec *Les Panacées et leurs cosmétiques solides de bain, * Nuée de Paris et ses bijoux inspirés par la nature,** Fleur Szabo Shiatsu pour profiter de l’instant avec un soin shiatsu apaisant et énergisant sur place : premiers arrivés, premiers servis 😉 mais aussi des **surprises gustatives légères et trépidantes ! 

NB : L’événement se déroulera dans le respect des mesures sanitaires actuelles, en toute sérénité.

Places limitées, uniquement sur inscription via le lien : https://forms.gle/xecQuGNpx4UQ28ux7

Voir l’événement sur FB

Au spa, au jardin ou après mon soin Shiatsu, je me glisse dans mon kimono et savoure une tasse de thé japonais et des gourmandises pour prolonger l’instant !

bandeau coton, tour de tête 54cm, pour femme ou enfant

Un samedi aux airs du Japon le 4 juillet à Bordeaux

A la boutique Un Cinquième / l’Atelier KDYAK

Danse des matières. Soie, lin ou coton, les Kimönes légères.

Qu’est-il donc proposé lors de cette vente éphémère ?

Un samedi aux air du Japon 🇯🇵
dans la jolie boutique bordelaise Un Cinquième, au 112 rue Fondaudège, 33000 BORDEAUX !
:::
Les créations de L’Atelier Kimöne (Paris) seront chez KDYAK le samedi 4 juillet pour une journée détente et plaisir, invitant à humer les arômes du thé japonais en adoptant des pièces acidulées qui font du bien et révèlent votre vraie nature.
.
Le kimono se porte à la maison ou au balcon et s’adapte à chaque morphologie.
.
De la geisha à la femme libre, il n’y a qu’un pas. Parée de ses bijoux les plus délicats et originaux, Kimöne enfile la douceur brute et subtile des yogis en fête.
Venez nous rencontrer et découvrir nos créations pensées pour vos défilés au salon de thé.
.
Profitez de nos ateliers tout au long de la journée :
– Origami (pliage papiers et création d’oiseau japonais) avec Atelier sameye
* 11h à 12h30 atelier « boule lampion origami » en papier japonais sur réservation au prix spécial de 20€ par personne (accessible dès 10/12ans). Sur réservation (voir infos mail sur l’event FB)
* à partir de 15h atelier gratuit ouvert à tous, petits et grands, en accès libre : initiation à l’origami avec la fabrication d’un kimono (on reste dans le thème), d’une grue ou d’une fleur sakura !
– Furoshiki (nouer son emballage cadeau à la japonaise avec du tissu) avec Au fil du jeu
– Massage Shiatsu (énergétique – détente instantanée des points de tensions / méridiens) offert par Shiatsu Energie Bordeaux

Découvrez les magnifiques compostions florales upcyclées Les Fleurs de Biche en savourant un thé japonais avec nous !

Avis aux non bordelais : n’hésitez pas à partager cet événement pour soutenir la petite boutique et nos créations !

Entrée libre

*Toutes mesures d’hygiène respectées

Atelier « My Measure » le 7 mars à Paris

au Bob Hôtel & Coworking à Paris 14e

En « Violine Tigresse », jaillit l’ivresse ! 🙂
Après une matinée Feng Shui, Shiatsu & kimonos… on se sent reboosté.es comme jamais !
A la prochaine !

Voici ce qui était proposé lors de cet événement aux divers ateliers :

Un moment privilégié pour prendre soin de soi et se découvrir avec 3 ateliers style et bien-être aux airs du Japon, pour amorcer la journée des droits de la femme avec une énergie FORTE & POSITIVE.

Dans un petit hôtel cosy et hors du temps, participez à nos 3 ateliers :

Atelier 1 : Vivez votre expérience en kimono et profitez de nos conseils en style pour vous découvrir sous un jour vrai et nouveau.
Nous sélectionnons ensemble les couleurs et matières qui favorisent vôtre bien-être avec douceur et élégance, selon vos envies, la saison et l’occasion, mettant un point d’honneur sur l’aspect éthique.
1/Laissez voguer votre inspiration ! Prenez rdv avec nous pour faire confectionner votre kimono « air-mesure » (le sur-mesure qui respire) par les mains de notre couturière, issue de la Haute-Couture. 👘👘👘
2/Choisissez votre kimono unique parmi les modèles sur place

Atelier 2 : Conseil en bien-être intérieur avec Mélanie de My Feng Shui
Découvrez les symboliques du Yin et du Yang (féminin et masculin) et leurs places au sein de votre lieu de vie comme dans la vie ; apprenez à optimiser l’énergie pour favoriser votre bien-être personnel. 🏔🏔🏔

Atelier 3 : Profitez d’un moment de détente absolue, grâce aux doigts de fée de Stéphanie de Bulles d’Harmonie et ses délicieux massages Shiatsu visage, tête, nuque, épaules… Laissez la magie opérer… 🧘🏻‍♀️🧘🏻‍♀️🧘🏻‍♀️
Vous repartez avec des astuces auto-massages !

Supports de communication et soutien à l’organisation Valentine_helpyou

Le tout agrémenté d’un thé ☕️, une bouchée bio… 🥟

Vente éphémère « Inauguration » 12&13 décembre – @TigreYogaClub Paris

Au TIGRE YOGA CLUB Rive Gauche les 12&13 décembre 2019 100 rue du Cherche-Midi Paris 6ème.


Que s’est-il passé à la vente éphémère « UNIQUE » ?


👘👘Un kimono unique à s’offrir pour se ressourcer.
🥢🥢Découvrez tous les modèles femmes et mixtes jeudi et vendredi 12&13 décembre, à deux pas du Bon Marché dans un lieu magique où la sérénité est le maître mot 🙏🏼💆🏻‍♀️
C’est ici : =>> Le Tigre Yoga Club & Spa Rive Gauche
101 rue du cherche midi – Paris 6 
De 11h à 20h
Uniques et responsables en coton, lin, simples, doublés ou réversibles, les kimonos se portent à la maison pour un moment de convivialité et de partage ou en toute intimité pendant les festivités 🥂🍾