Qui est KIMÖNE ?

En langage urbain, Kimöne signifie « personne sur qui on peut compter ». Compter sur soi et sur les autres pour un mieux vivre ensemble est notre moto pour concevoir nos produits et vous les voir porter. 

Au-delà de sa connotation japonaise qui emprunte à la bienveillance et à la sérénité ses vertus, Kimöne est une Simone en kimono, une femme ou un homme sensible, qui assume son audace, de dos et de face.

Des kimonos uniques, à la Française.

Conçus à partir de matières naturelles telles que le lin, le coton, favorisant le confort, le bien-être et l’esthétique, le style est étudié à Paris, puis les éléments sont transmis à des couturiers issus de la réinsertion sociale en Seine Saint Denis, qui gèrent avec soin la confection. Travailler différemment, en inversant les étapes de production et en transformant la consommation, faisant perdurer un savoir-faire traditionnel rendu accessible grâce au travail de femmes et d’hommes de talent, issu de la Haute-Couture, qui portent nos valeurs. A chaque émotion, son kimono.

L’Atelier KIMÖNE est né de rencontres, de la découverte d’artisans du Monde aux multiples facettes et aux mêmes quêtes, d’horizons contrastés, des connaisseurs de la maille d’Italie aux tisseurs traditionnels des balkans, de la sobriété aux contradictions des femmes du Japon, des femmes du monde, et de l’Âme de Paris.

Pour recevoir nos nouvelles fraîches, inscrivez-vous à notre Newsletter (en bas de page) et si le coeur vous en dit, suivez-nous sur les réseaux !

Hâte de vous retrouver prochainement !